J'ai commencé depuis une dizaine d'années à utiliser un ordinateur.
Au bout de quelques semaines, j'ai trouvé sur internet comment cracker les mots de passe de l'administrateur de notre ordinateur familiale, et donc le nombre d'heures auxquelles j'avais accés à cet ordinateur a augmenté à une vitesse exponentielle, jusqu'à atteindre des fois dix-huit heures par jour. Sans oublier la passion pour le "piratage informatique".
A peine un an plus tar
d, un magazine avait déjà parlé de moi autant que 'Mordu de l'informatique".
Il s'agit de Wanadoo magazine. En effet j'étais le plus jeune des clients de wanadoo hébergeant un site personnel.
Je me souviens trés bien, quand mon père était entré à la maison avec ce magazine à la main me disant "Hamza.. katbin 3lik fhad la revue" et ensuite il est parti se poser comme si de rien n'était.
Des années plus tard, j'avais construis plusieurs portails nationaux qui étaient pour certains trés bien visités et connues à l'échelle nationale.
Mon nom est sortie Trois fois dans des émissions télé nationaux à haute audience tel que "Bande à Part". Un jour ils avaient parlé d'abcmaroc.com , l'autre de lycee-regnault.org et puis finalement du fameux portail national dédié aux rencontres maroc-rencontres.com ;P
Malheureusement ces portails nationaux n'ont vue le jour que pendant 2/3 ans. Car aprés je devais me consacrer plus sérieusement aux études, afin d'avoir le maximum de chances pour intégrer SUPINFO Paris.
J'ai gardé avec moi entre autres un interview en arabe que j'avais fait
avec le grand journal As-Sabah pour l'interview de l'été .
Il s'agissait d'un interview sur les sites de rencontres au maroc
et plus spécialement sur Maroc-Rencontres.com et ses concurrents.
Mis à part les developpements web, j'avais toujours la passion pour le piratage informatique. Je m'étais fais plusieurs surnoms sur la toile étant Pirate.
Aprés avoir découvert tout les aspects de piratages, je me suis mis à la sécurité informatique, car à mes yeux sans la sécurité dans un monde qui tend à s'informatiser entierement, la vie serait un désastre.
C'est là que j'ai commencé à chercher des failles de sécurité sur de grands sites internet,
et une fois la faille trouvée, je contactai l'entreprise en mon nom pour les avertir.
Des fois je les avertissai à travers Zataz ce qui me permettait d'afficher mon nom dans des sites
d'actualité.
Aujourd'hui le bac scientifique en poche, j'étudie à SUPINFO Paris l'école supérieur d'informatique de Paris dans laquelle je fais partie du laboratoire cisco , équipe pédagogie.
Des articles et interviews sur la sécurité informatique vont apparaitre bientôt dans le journal Le Monde et le magazine challenges. Je les metterai en ligne dés qu'ils sortent .
Ah j'a
i oublié ...
Je travaille aussi sur le site Webcamic . Un site dans lequel on peut discuter dans des salons avec plusieurs webcams. Concept IRC+ Design MSN, ce site me vaut beaucoup d'investissements et de création, je cherche à bien le referencer actuellement sur google, et d'essayer de me trouver un partenaire potentiel pour ce projet.